IBM s’empare d’Unica pour 480 millions de dollars

© Wikimedia Commons
Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Big Blue déboursera un montant de 480 millions de dollars pour ce rachat.

IBM a annoncé qu’elle reprenait Unica, un éditeur américain de logiciels qui conçoit des solutions pour le secteur du marketing. IBM déboursera un montant de 480 millions de dollars pour ce rachat.

IBM ne cache pas qu’elle possède un solide bas de laine en espèces. La société a ainsi récemment annoncé qu’elle consacrerait d’ici 2015 pas moins de 20 milliards de dollars à des reprises.

Ces derniers mois, Big Blue a déjà ajouté à son portefeuille analytique d’importants éditeurs de logiciels ayant pour nom CoreMetrics et surtout Sterling Commerce, et grâce au rachat d’Unica, IBM va engranger des clients marketing en vue comme Best Buy, eBay et Starwood. Unica propose des produits tant traditionnels qu’à la demande.

IBM versera 21 dollars cash par action Unica. L’entreprise avance qu’elle va surtout utiliser le software pour pouvoir mieux prévoir le comportement des consommateurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire