IBM réduit de moitié les prix de ses Powerservers économiques

06/02/13 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Source: Datanews

Le processeur Power7+ d'IBM sera aussi disponible sur les serveurs d'entrée de gamme ou intermédiaires de l'entreprise à des prix débutant à moins de 6.000 dollars. IBM entend ainsi concurrencer la plate-forme x86 d'Intel qui domine actuellement encore le marché des PME.

IBM réduit de moitié les prix de ses Powerservers économiques

Les Big Data et l'informatique dans le nuage ('cloud computing') sont un marché en croissance, et IBM revendique sa part du gâteau. Le fabricant de serveurs a donc annoncé huit nouveaux modèles de serveur équipés du processeur Power 7+. Le modèle d'entrée de gamme, le serveur IBM Power Express 710+, sera vendu au prix conseillé de 5.947 dollars. Ce prix est inférieur de pas moins de 50 pour cent à celui de la génération précédente et atteint le niveau des serveurs plus coûteux basés sur la plate-forme x86 d'Intel.


Selon IBM, l'architecture Power convient mieux pour le décryptage des Big Data que le matériel x86 qui est à présent encore dominant sur le marché des serveurs pour PME. Non seulement les grandes entreprises, mais aussi les plus petites pourront donc en tirer parti. Les puces Power incorporent une mémoire, ce qui permet d'effectuer les analyses sur le matériel même. Un seul système Power peut en outre héberger des milliers de machines virtuelles et exécuter simultanément un grand nombre de tâches.


Les nouveaux systèmes Power sont optimisés pour l'utilisation de la technologie Watson d'IBM, conçue pour comprendre le langage humain et pour répondre à des questions sur base de corrélations entre données. Avec Watson, IBM entend faire la démonstration de la manière dont de puissants ordinateurs peuvent tirer des notions de grandes quantités de données provenant de médias sociaux, d'appareils mobiles et de capteurs. Début 2011, le superordinateur Watson d'IBM avait remporté le jeu américain Jeopardy.

En savoir plus sur:

Nos partenaires