IBM ouvre un datacenter à Woluwé

14/07/14 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Datanews

L'ancien bâtiment de Telindus et plus récemment de HP ainsi que d'Ogone abrite désormais un datacenter d'IBM.

IBM ouvre un datacenter à Woluwé

Offrant une capacité de 1.200 m2 d'infrastructures informatiques ainsi qu'un zone de travail en cas de reprise après sinistre, le datacenter d'IBM situé au 102 du Boulevard de la Woluwe à Woluwé-Saint-Lambert et baptisé IBM Datacenter Woluwe Phoenix répond aux exigences modernes les plus strictes. Avec notamment une redondance totale (notamment des alimentations électriques dédoublées, avec générateur diesel) et une protection incendie complète. L'approche verte n'a pas été négligée avec un PUE (power usage efficiency) de 1,7 (ce qui n'est pas exceptionnel, il faut le reconnaître) pour une puissance IT de 1 kW/m2. La connectivité n'est pas en reste avec les grands fournisseurs réseaux (comme Belgacom, Colt, Mobistar, BT, Verizon, Eurofiber, Telenet et Syntigo) parmi plus de 70 fournisseurs.

L'offre est modulaire avec des solutions en demi-armoire, armoire complète, hébergement partagé ou zones dédiées, le tout associé à divers services, notamment en conception d'infrastructure, stockage, espaces de bureau et salles de conférence.

Ajoutons que ce datacenter est relié aux autres centres de données d'IBM dans le monde, dans le cadre des services SmartCoud, ainsi qu'aux grands fournisseurs cloud.

Nos partenaires