IBM lorgnerait NetApp

05/02/13 à 13:17 - Mise à jour à 13:17

Source: Datanews

Selon Bloomberg, IBM envisagerait de lancer une offre sur NetApp. Précédemment, des rumeurs évoquaient aussi l'intérêt de Cisco et d'Oracle pour ce spécialiste américain du stockage.

IBM lorgnerait NetApp

© Wikimedia Commons

NetApp (ex-Network Appliance) est clairement une proie très convoitée, à en croire des rumeurs insistantes dans la presse financière. Après que Cisco et Oracle aient précédemment déjà été citées comme de possible repreneurs, voici que l'agence de presse financière Bloomberg annonçait vendredi qu'IBM aurait aussi jeté son dévolu sur le spécialiste américain du stockage.


Ce ne serait là qu'un des nombreux dossiers de rachat qu'IBM examinerait actuellement. Selon Bloomberg, Big Blue entendrait en effet débourser 15 milliards de dollars en rachats au cours des trois prochaines années. Outre NetApp, le producteur de software d'analyse de données Splunk serait aussi dans la ligne de mire d'IBM. Et Bloomberg de citer aussi le nom d'Imperva, qui fabrique des produits de sécurité.


Selon Bloomberg, IBM souhaiterait gonfler son chiffre d'affaires qui n'a augmenté que de 0,8 pour cent ces quatre dernières années. Les actionnaires voudraient voir une plus forte hausse du chiffre d'affaires. Ces neuf dernières années, le cours de l'action d'IBM a crû moins vite que celui des actions de rivaux, tels SAP et Oracle.


NetApp serait une cible intéressante, du fait qu'elle a quasiment doublé son chiffre d'affaires depuis 2008. Les produits de l'entreprise de stockage s'inscriraient bien au sein de la division de stockage dans le nuage d'IBM. En outre, un rachat éventuel brouillerait la relation étroite existant entre Cisco et NetApp. IBM concurrence en effet Cisco sur les marchés des serveurs et des réseaux.


Aucune des entreprises citées dans le communiqué de Bloomberg n'a voulu réagir aux rumeurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires