IBM investit fortement dans les services mobiles

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

IBM va injecter 100 millions de dollars dans le développement de services mobiles pour les entreprises et les consommateurs.

IBM va injecter 100 millions de dollars dans le développement de services mobiles pour les entreprises et les consommateurs.

IBM ne veut plus qu’on lui colle l’étiquette ‘personal computer only’. En libérant 100 millions de dollars pour le développement de nouveaux services pour GSM, la société espère pouvoir être aussi un acteur influent sur ce marché.

En faisant cette annonce, IBM reste plutôt vague à propos du type de service visé, même si Big Blue déclare que la sécurité, le respect de la vie privée, l’interface utilisateur et la navigation seront quelques priorités importantes.

IBM reconnaît formellement que le monde ne tourne plus exclusivement autour des PC. “Moyennant un haut degré de pénétration, une interface utilisateur simple et des réductions de coûts significatives pour les utilisateurs finaux, le GSM représente l’avenir de la communication et de l’échange d’informations dans les entreprises”, déclare le Dr. Banavar, l’homme qui va diriger l’activité mobile chez IBM Research.

Dans son communiqué, IBM évoque aussi les impressionnants chiffres de croissance dans le secteur mobile. Le nombre d’utilisateurs augmenterait de 191 pour cent de 2006 à 2011, pour atteindre le milliard en 2011. Selon Paul Bloom, chief technologist chez IBM Telecom Research, la “mobilité va plus ou moins bouleverser tous les processus dans les entreprises.”

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