IBM intègre son expertise industrielle dans Lotus

IBM va combiner son progiciel collaboratif Lotus à son expertise industrielle. Voilà ce qu’a annoncé la société lors de sa conférence des utilisateurs Lotusphere.

IBM va combiner son progiciel collaboratif Lotus à son expertise industrielle. Voilà ce qu’a annoncé la société lors de sa conférence des utilisateurs Lotusphere.

Pas le moindre nouveau produit sortant de l’ordinaire à l’IBM Lotusphere, la conférence annuelle des utilisateurs de Lotus (ils sont plus de 5.000 malgré la crise!), mais bien l’une ou l’autre nouvelle tendance claire, révélatrice de la direction qu’IBM entend suivre avec ses unified communications et collaboration. Deux de ces tendances sortent du lot.

Citons d’abord le “Collaboration Agenda”, une nouvelle initiative avec laquelle IBM entend combiner son expertise verticale dans certains secteurs avec les outils collaboratifs (comprenez: une sorte de services de consultance). “Quoi de plus logique en fait au vu de l’énorme expertise accumulée par IBM au fil des années dans toute les branches industrielles possibles”, déclare Bruce Morse, vice-président Unified Communications Software chez IBM. “Une étude a en effet démontré que deux tiers des travailleurs ne sont pas en mesure de trouver l’expertise qu’ils souhaitent. Voilà pourquoi nous voulons regrouper les outils, les meilleures pratiques et les experts, afin de résoudre ce problème “. Dans un premier temps, IBM lancera ces solutions pour quatre secteurs: les soins de santé, le secteur des banques, celui des assurances, et les pouvoirs publics.

La deuxième tendance annoncée, Project Vulcan, est provisoirement davantage un concept qu’un produit et résulte d’une collaboration entre la division IBM Research et les développeurs de Lotus. “En réalité, il s’agit là d’une extension de l’ensemble du portefeuille Lotus, avec Notes au centre et complété par de l’analytique sociale et business”, explique Alistair Rennie, le nouveau general manager de Lotus Software. “L’objectif est d’aider l’utilisateur à traiter le foisonnement d’informations et de lui fournir exactement ce dont il a besoin dans sa situation spécifique.”

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