IBM fait grand cas du travail de toute une vie

28/01/14 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Datanews

La stimulation supplémentaire dans le travail, que ce soit au niveau de la personne, de l'entreprise ou de la société, grâce aux nouvelles possibilités 'collaboratives', tel était le thème choisi par IBM pour son événement Connect 2014 organisé à Orlando.

IBM fait grand cas du travail de toute une vie

La stimulation supplémentaire dans le travail, que ce soit au niveau de la personne, de l'entreprise ou de la société, grâce aux nouvelles possibilités 'collaboratives', tel était le thème choisi par IBM pour son événement Connect 2014 organisé à Orlando.

'Energizing life's work', voilà comment IBM a résumé les nouvelles possibilités des moyens et services 'collaboratifs' et des 'ressources humaines' lors de Connect 2014. Quatre éléments fondamentaux ont été sans surprise abordés conjointement cette année: 'mobile', 'big data', 'cloud' et 'social'. Durant les présentations, l'on a souligné le fait que les moyens collaboratifs devraient donner aux travailleurs une motivation supplémentaire afin d'effectuer mieux leur travail et avec plus d'entrain, ce qui ne peut que profiter au client qui établit ensuite à son tour un lien plus solide avec l'entreprise. Ce sont là des arguments entre-temps devenus classiques et étayés par des exemples de Pepsico et de son Pep.net notamment. Et en vertu desquels, l'on accorde aujourd'hui aussi plus d'attention à l'encadrement indispensable des utilisateurs, afin de permettre une application plus aisée (comprenez: se heurtant à une résistance moindre) de ce genre de moyens - une évolution bienvenue. Cette édition de Connect aborda clairement non seulement des produits, mais aussi les aspects connexes de la communication collaborative sociale, ainsi que des projets RH, et débouchant même sur des débats (à propos par exemple de ce qui est possible et autorisé en Europe).

Nouveautés IBMAprès les annonces d'investissements dans le nuage et dans sa division cognitive Watson, IBM a présenté également lors de ce Connect de nouveaux produits et services destinés à recueillir les fruits de ces investissements. La plus grande attention et un enthousiasme maximal ont été accordés à Mail next, qui devrait combiner dans l'entreprise le meilleur de l'e-mail classique au côté positif de la collaboration sociale. Pourvu de tout ce qui est conforme aux exigences de 'gouvernance' de la communication au sein des entreprises, Mail net est aussi basé cloud pour ne jamais rendre l'âme. Sous le dénominateur Connections, l'on trouve à présent aussi Chat et Meeting, et il y a des API cloud disponibles pour les IBM Connections. Grâce à SoftLayer, les applications Domino peuvent désormais gagner également le nuage. L'on notera en outre l'annonce d'Actiance, qui présenta son produit Alcatraz pour l'archivage conforme gouvernance dans le nuage.

Au niveau RH, le rôle principal était tenu par la suite 'acquisition & management' de Kenexa Talent, pour ce qui devrait être une gestion du talent basée davantage sur les données. D'autres produits dans ce domaine avaient pour nom Social Learning et Survey Advantage On Cloud.

Ces produits devraient être disponibles assez rapidement en Europe, tout comme aux Etats-Unis et dans le reste du monde, selon Uffe Sorensen, responsable européen chez IBM des solutions de collaboration et cloud au sein du Software Group.

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