IBM, BMC et HP dominent le marché du software de gestion

28/12/11 à 13:01 - Mise à jour à 13:01

Source: Datanews

Malgré la récession, la demande en software de gestion des systèmes est toujours plus forte. Le besoin de solutions de ce genre a en effet grimpé en 2011, indique le cabinet d'analystes IDC dans son rapport 'Worldwide Semiannual System Management Software Tracker'. Ce sont IBM, BMC et HP qui dominent ce marché.

IBM, BMC et HP dominent le marché du software de gestion

Malgré la récession, la demande en software de gestion des systèmes est toujours plus forte. Le besoin de solutions de ce genre a en effet grimpé en 2011, indique le cabinet d'analystes IDC dans son rapport 'Worldwide Semiannual System Management Software Tracker'. Ce sont IBM, BMC et HP qui dominent ce marché. Le marché mondial du software de gestion des systèmes croîtra cette année de 9,2 pour cent pour atteindre un chiffre d'affaires de 15,4 milliards de dollars, selon IDC. Au cours du premier semestre de 2011, l'on a enregistré une hausse de la demande de logiciels de 'change & configuration management' (CCM), de 'workload scheduling & automation' (WSA), ainsi que de 'performance & event management'.

Cette croissance est due au fait que les organisations investissent dans du nouveau matériel, dans l'informatique dans le nuage ('cloud computing') et dans la virtualisation. Le nouveau software de gestion devrait tasser les coûts IT, selon IDC.

Le marché de la gestion des systèmes est dominé par IBM, BMC et HP. IBM et BMC ont enregistré une hausse de la demande de solutions WSA. De son côté, HP a écoulé davantage de solutions CMM et de gestion des problèmes. D'autres fournisseurs qui, selon IDC, ont réussi à vendre davantage de logiciels de gestion, ont été Microsoft, Hitachi, NEC, VMWare, Symantec et Dell.

En savoir plus sur:

Nos partenaires