IBM, Atos et CSC en course pour le contrat d'externalisation flamand

12/02/13 à 13:03 - Mise à jour à 13:03

Source: Datanews

Le consortium formé de Belgacom et de HP tentera pour la troisième fois de décrocher le contrat d'externalisation flamand, mais il devra affronter une forte concurrence.

IBM, Atos et CSC en course pour le contrat d'externalisation flamand

La lutte pour décrocher le nouveau contrat d'outsourcing flamand a démarré. Le contrat actuel conclu avec Belgacom et HP expirera en effet en 2014. Précédemment, l'on avait appris que le montant total serait probablement d'1 milliard d'euros environ.

Le blog 'Journalinks' généralement très bien informé a dressé la liste des concurrents de Belgacom et HP dans la course pour empocher le nouveau contrat d'externalisation de la Communauté flamande. Ils sont au nombre de trois: Atos Belgique, CSC et le consortium constitué d'IBM et de Cegeka. L'on ne sait pas encore clairement s'ils sont intéressés par toutes les adjudications. Contrairement au précédent contrat, il s'agit cette fois en effet de quatre adjudications.

La principale concerne sans nul doute le contrat de 7 ans couvrant l'exploitation des services ICT et leur intégration. Un seul fournisseur de services sera pris en considération dans ce cas.

Ce qui est étonnant, c'est que pour les projets de développement, trois fournisseurs seront pris en compte. Il s'agit ici d'un contrat de quatre ans, prolongeable de trois.
Le support technique des profils ICT sera attribué à un seul fournisseur de services pour une période de 4 ans.

Et pour l'achat de divers produits ICT, l'on recherchera également un seul fournisseur qui disposera d'une exclusivité sur quatre ans.

L'appel d'offres pour le premier contrat-cadre vient de sortir. Les autres procédures démarreront plus tard cette année, indique Journalinks.

Fin de l'année dernière, l'on apprenait que le contrat serait étendu et que les administrations locales pourraient y adhérer.

Cela ne peut évidemment que rendre le contrat plus attrayant encore pour les soumissionnaires.

Nos partenaires