Hurd remplace Philips chez Oracle

07/09/10 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Datanews

Oracle accueille en son sein l'ex-CEO de HP, Mark Hurd.

Hurd remplace Philips chez Oracle

Comme nous le suggérions hier, Oracle accueille en son sein l'ex-CEO de HP, Mark Hurd, qui y occupera la fonction de président aux dépens de Charles Philips.

Dans la hiérarchie, Mark Hurd se situera tout juste en dessous de Larry Ellison et au même rang que l'autre président, Safra Catz. "Mark a effectué un brillant travail chez HP et il fera encore mieux chez Oracle", affirme Ellison dans un communiqué de presse. "Il n'y a aucun executive dans le monde IT qui ait plus d'expérience pertinente que Mark."

Ellison confirme aussi qu'Oracle mise sur l'intégration du software et du hardware et que Mark Hurd est la personne idéale pour cette stratégie. "L'avenir d'Oracle réside dans le développement de systèmes matériels et logiciels complets et intégrés pour les entreprises. Mark a été un pionnier dans l'intégration du hardware et du software, lorsque Teradata faisait encore partie de NCR."

Hurd se veut immédiatement agressif: "Je crois que la stratégie d'Oracle de combiner software et hardware permettra à la société de battre IBM sur le plan tant des serveurs d'entreprise que du stockage." Et d'évoquer d'autres annonces lors d'OracleWorld qui aura lieu plus tard ce mois-ci.

Le président Charles Philips cède donc sa place à Hurd. Même s'il y a eu pendant quelque temps des remous autour de sa personne - une affaire extraconjugale et quelques déclarations intempestives -, Oracle paraît vouloir clôturer ce départ avec beaucoup de respect. Ellison déclare à ce propos dans un communique de presse: "Lorsque Charles est venu me voir en décembre dernier pour exprimer son souhait de quitter la société, je lui ai demandé de rester durant l'intégration de Sun, qui s'est bien passée. Son talent et son leadership nous manqueront, mais je respecte sa décision."

En savoir plus sur:

Nos partenaires