Huawei va rénover le réseau de Syntigo

03/12/10 à 11:38 - Mise à jour à 11:38

Source: Datanews

Syntigo, la filiale ICT de la SNCB Holding, a choisi l'entreprise chinoise Huawei pour moderniser son réseau à fibre optique DWDM.

Huawei va rénover le réseau de Syntigo

Syntigo, la filiale ICT de la SNCB Holding, a choisi l'entreprise chinoise Huawei pour moderniser son réseau à fibre optique DWDM.

Après une étude qui a duré six mois, Syntigo, la filiale ICT de la SNCB Holding, a donc choisi la chinoise Huawei pour la rénovation du réseau à fibre optique DWDM. Huawei l'a emporté sur deux autres fournisseurs potentiels non nommément cités "sur base de critères techniques et de la qualité du support local". Le réseau DWDM (Dense Wavelength Division Multiplexing) optique de Syntigo a été déployé en 2001 par Lucent Technologies.

Alors que le réseau actuel est encore limité à 32 canaux de 10 Gbps, sa capacité va être portée, grâce à la mise à niveau, à 80 transferts parallèles de 40 Gbps. Conjointement avec la mise à niveau, Huawei effectuera une réingénierie complète du réseau avec 150 nouveaux noeuds. En cas de problème entre deux noeuds, ce sera dorénavant le trajet alternatif le plus court possible qui sera automatiquement sélectionné.

L'extension de la capacité n'est qu'une première phase en cours d'exécution. Le réseau sera aussi étendu en dehors du territoire belge avec des liens vers le Luxembourg, la France (Lille) et l'Allemagne (Francfort), afin de desservir des sites et centres de données externes de clients tels Mobistar, BT et RTL. Dans une deuxième phase, la connectivité entre les différentes parties du réseau sera améliorée. Et dans une troisième et dernière phase, Syntigo entend finalement proposer des services d'informatique dans le nuage (cloud computing) via le réseau rénové.

En savoir plus sur:

Nos partenaires