Huawei va ouvrir un institut de recherche européen à Louvain

07/05/15 à 15:41 - Mise à jour à 15:41

Source: Actualitté

Le géant télécom chinois Huawei va ouvrir un institut de recherche européen à Louvain. Voilà ce qu'a annoncé le directeur de l'entreprise lors de l'European Business Summit à Bruxelles.

Huawei va ouvrir un institut de recherche européen à Louvain

© Reuters

L'institut formera un 'jalon important dans la stratégie d'innovation mondiale d'Huawei', peut-on lire dans un communiqué de presse.

"L'institut gèrera le nombre croissant de centres de recherche et développement d'Huawei et supervisera les activités de dix-huit sites de recherche et développement d'Huawei dans huit pays européens. Les activités de recherche des centres sont axées sur la mise en oeuvre de la technologie réseautique de la prochaine génération", selon le communiqué de presse.

Actuellement, Huawei compte plus de 1.200 chercheurs en Europe. L'institut soutiendra divers projets 5G en Europe. L'on ne sait provisoirement ni où exactement l'institut sera installé à Louvain, ni combien de personnes y travailleront, ni le montant qui y sera investi.

Huawei a cependant révélé que le choix de Louvain s'explique par sa proximité des institutions européennes et par sa position centrale dans notre pays. (Belga/BO)

En savoir plus sur:

Nos partenaires