Huawei présente sa première montre intelligente

01/03/15 à 20:49 - Mise à jour à 02/03/15 à 11:29

Ce qui distingue d'emblée l'Huawei Watch, c'est son design. Plus encore que les montres intelligentes de la concurrence, l'Huawei Watch ressemble fortement à une montre classique. Le gadget, qui ne sera lancé sur le marché que vers le mois de juin, pourra aussi être personnalisé.

Huawei présente sa première montre intelligente

© AFP

Ce qui distingue d'emblée l'Huawei Watch, c'est son design. Plus encore que les montres intelligentes de la concurrence, l'Huawei Watch ressemble fortement à une montre classique. Le gadget, qui ne sera lancé sur le marché que vers le mois de juin, pourra aussi être personnalisé au gré du client au moyen de pas moins de 40 revêtements (skins) différents et d'une foule de bracelets en cuir, en plastique, en métal, voire en or, convenant tant pour monsieur que pour madame.

Nombre de blogs technologiques parlent déjà de la montre Android la plus élégante à ce jour. Ce n'est pas négligeable car plus que les autres 'wearables', les montres sont considérées comme des bijoux. Or un bijou, c'est quelque chose de personnel: il faut vouloir le porter. Lors du lancement de son Apple Watch, Apple prévoira elle aussi des versions différentes susceptibles d'être personnalisées avec des tas de bracelets et de revêtements différents.

Venons-en à présent aux spécifications. La montre est équipée d'un écran OLED à verre saphir anti-griffes d'un diamètre de 42 millimètres monté dans un boîtier en métal de 4,2 centimètres. La résolution atteint 286 ppi, supérieure donc à celle des montres intelligentes de la concurrence. La montre tourne sur Android Wear, intègre un contrôleur du rythme cardiaque, un baromètre et un accéléromètre à 'six axes' et peut servir également de bracelet fitness.

La montre envoie toutes les données vers la plate-forme santé d'Huawei, mais le cas échéant aussi à des applis de tiers tels Jawbone ou Google Fit.

Talkband B2

Ce dimanche à Barcelone, Huawei a présenté en fait 3 nouveaux 'wearables': non seulement l'Huawei Watch, mais aussi le successeur du bracelet intelligent 'Talkband B1' lancé l'année dernière, ainsi qu'un casque bluetooth doté d'une mémoire de 4 giga-octets, capable de stocker jusqu'à 1.000 chansons (le Talkband N1).

La nouvelle version du bracelet intelligent d'Huawei (le Talkband B2) combine un design new look (boîtier en métal, bracelet en cuir, 20 pour cent plus fin et moins large) à un accéléromètre à 'six axes', un gyroscope et un algorithme qui détecte ce que vous faites, afin de pouvoir vous proposer des données plus précises. Si vous vous promenez à pied, en vélo ou que vous vous lavez les dents, le B2 devrait le détecter.

Avec le contrôleur de fitness, vous pourrez recevoir des coups de fil et grâce à la fonction 'smart audio routing', vous pourrez transférer très facilement les communications vers votre téléphone et vice versa.

Le B2 offrirait une autonomie de cinq jours maximum. Il est compatible iOS et Android et sera lancé sur le marché fin avril à un prix de départ de 169 euros (199 euros pour une version premium avec bracelet en cuir et teinte dorée).

Enfin, Huawei a aussi tenu le Talkband N1 sur les fonts baptismaux. Il s'agit d'un casque bluetooth offrant quelques extras étonnants. Outre la possibilité de stocker jusqu'à 1.000 chansons, le N1 compte aussi vos pas et tient à jour les calories que vous consommez. Vous en êtes tenu informé par des notifications vocales.

Le casque, que vous pourrez porter comme un collier autour du cou, sera commercialisé à partir du mois de mai au prix de 119 euros. (Belga/WB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires