Huawei présente Nova, un 'topper' parmi les smartphones de milieu de gamme

02/09/16 à 14:11 - Mise à jour à 14:10

Source: Datanews

Huawei a exhibé un nouveau smartphone de milieu de gamme lors du salon IFA. Le Nova dans sa version 'normale' est équipé d'un écran de 5 pouces, alors que la variante Plus propose, elle, un écran de 5,5 pouces (et ne sera pas disponible au Benelux).

Huawei présente Nova, un 'topper' parmi les smartphones de milieu de gamme

. © Huawei

L'entreprise chinoise Huawei a annoncé sa conférence presse à grands renforts de tambours et trompettes. 'Defy expectations' (de quoi défier toutes les attentes): tel était le slogan utilisé. En fin de compte, Huawei a présenté un smartphone, une tablette et deux nouvelles teintes (rouge et bleu) pour le Huawei P9 sorti plus tôt cette année.

Avec son Nova, Huawei mise sur quelques composants de base: l'écran, l'appareil photo et une batterie plus grande que celle de ses concurrents. L'écran affiche des couleurs fidèles: 'orange is orange', a déclaré Richard Yu, le directeur des produits à la consommation, en présentant une photo de quelques oranges. Grâce à la batterie plus grande, l'appareil permettrait d'effectuer 1.000 photos après une recharge complète. Selon Yu, l'accu offrirait une autonomie de deux jours, ce qui représenterait un sérieux progrès par rapport à la situation actuelle où il convient d'effectuer une recharge quotidienne.

Jeunes femmes

De par le mode de présentation, il semble qu'Huawei veuille avec cet appareil cibler les jeunes femmes. 'Social influencer' Xenia Tchoumi est venu expliquer pourquoi les selfies réalisés avec cet appareil sont d'une aussi bonne qualité (grâce à un filtre de... beauté) et pourquoi les photos sont si importantes: 'vous allez ainsi vous aimer davantage'. Comme l'appareil photo se règle très rapidement (0,3 seconde) et dispose de 12 méga-pixels, il convient parfaitement quand on occupe les premières places lors des défilés de mode à Milan et à New York. Encore un détail: si vous voulez à tous les coups paraître à votre avantage par rapport à vos amis, il est possible d'activer la reconnaissance du visage. Votre figure se verra alors appliquer le filtre de... beauté, mais pas le reste de la photo.

Spécifications

Le Nova est équipé d'un processeur Snapdragon 625 et d'un écran full HD. La coque en aluminium présente un joli look. L'arrière est légèrement incurvé, ce qui fait qu'il tient bien en main. L'accu fait 3.020 mAh ('quasiment le double de celui de l'iPhone 6S'), ce qui lui donne une solide autonomie. Le Nova dispose d'un appareil photo de 12 méga-pixels permettant d'effectuer des enregistrements vidéo en 4K.

L'appareil possède 3 Go de RAM et une capacité de stockage de 32 Go, extensible au moyen d'une carte microSD. A la base, on trouve un connecteur USB de type c. Tout comme ses prédécesseurs, il dispose d'un scanner d'empreintes digitales à l'arrière, qui peut être activé en le touchant avec l'index. Ce scanner est, selon Huawei, meilleur que ceux de la concurrence, parce qu'il s'agit d'un 'scanner 3D'. Comme il enregistre la profondeur, il n'est par exemple pas possible d'activer le téléphone avec une copie d'empreinte digitale.

En conclusion, cet appareil peut se mesurer à la concurrence dans le segment moyen du marché. Il la supplante même. Son prix est également compétitif: le Nova sera vendu 399 euros et fera son apparition ce mois-ci dans les magasins.

Nos partenaires