Huawei n° 2 en infrastructure sans fil

16/04/12 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

Au cours du dernier trimestre de 2011, Huawei a dépassé Nokia Siemens Networks.

Huawei n° 2 en infrastructure sans fil

Au cours du dernier trimestre de 2011, Huawei a dépassé son concurrent Nokia Siemens Networks sur le marché de l'infrastructure réseautique sans fil. Seul Ericsson a réussi à précéder le fournisseur télécom chinois.

2011 a été du reste une bonne année pour les vendeurs de 'wireless infrastructure', comme le montre un rapport d'ABI Research. Huawei a enregistré surtout un 4e trimestre exceptionnellement bon en réalisant plus de 2,5 milliards $ de chiffre d'affaires en réseaux sans fil, soit 54% de plus qu'au 3e trimestre.

Par rapport à 2010, Huawei a progressé de 38%. Seul Ericsson a vendu encore plus au 4e trimestre et reste avec 3,5 milliards $ de ventes le n° 1 du marché de l'équipement réseautique sans fil. Nokia Siemens Networks (NSN) doit à présent se contenter de la 3e place (2,4 milliards $ de ventes au 4e trimestre).

Comme on le sait, NSN se restructure avec à la clé 17.000 pertes d'emploi, dont 127 en Belgique. La co-entreprise germano-finlandaise, qui essuie une perte structurelle, espère ainsi économiser 1 milliard EUR de coûts par an.

En général, ABI Research distingue sur ce marché des signes de prudence de la part des opérateurs au cours du dernier trimestre: une conséquence de la situation macroéconomique encore et toujours incertaine.

Lisez aussi l'interview du country manager belge d'Huawei dans la version papier de Data News, mais aussi dans notre e-paper.

Nos partenaires