Huawei étend encore son accord avec Option

© Belga
Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Option redevra encore 22 millions d’euros de son partenaire chinois.

Option redevra encore 22 millions d’euros de son partenaire chinois.

La collaboration entre Huawei et Option date d’octobre dernier. Elle marqua le sauvetage de l’entreprise louvaniste, après qu’elle ait menacé de disparaître face à la concurrence chinoise. Aux termes de cette collaboration, Huawei avait obtenu pour 27 millions d’euros une licence d’un an sur le logiciel ‘connection manager’ d’Option. En outre, Huawei avait versé 8 millions d’euros pour reprendre la jeune entreprise M4S.

L’accord de licence pouvait être prolongé de 18 mois moyennant un versement de 33 millions d’euros supplémentaires. Après une première prolongation de l’accord de licence avec Option en janvier, dont coût 11 millions d’euros, voici que Huawei profite à présent de la dernière prolongation possible de l’accord. C’est pourquoi Huawei versera encore 22 millions d’euros.

Les deux partenaires négocient aussi encore et toujours sur des projets communs de recherche et de développement et sur un éventuel centre de recherche et développement en Belgique, indique l’agence de presse Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire