Huawei envisage de lancer des smartphones haut de gamme

24/08/11 à 13:04 - Mise à jour à 13:04

Source: Datanews

Huawei entend produire aussi des smartphones haut de gamme basés sur le système d'exploitation Android, et ce sous sa propre marque.

Huawei envisage de lancer des smartphones haut de gamme

Huawei entend produire aussi des smartphones haut de gamme basés sur le système d'exploitation Android, et ce sous sa propre marque. Huawei entend produire aussi des smartphones haut de gamme basés sur le système d'exploitation Android, et ce sous sa propre marque. Actuellement, l'entreprise télécoms chinoise propose déjà un certain nombre de smartphones bon marché.

Lors d'une présentation réservée aux journalistes belges et néerlandais à Santa Clara (Californie), Steven Gray, vp & CTO d'Huawei Amérique du Nord, a été très clair: "Notre objectif est de figurer dans le top 5 des fabricants d'appareils à main."

Gray a affirmé qu'Huawei n'entend plus seulement faire de la concurrence sur le plan du prix, mais aussi sur celui de la qualité. Ce qui est nouveau également, c'est que l'entreprise envisage de vendre ses nouveaux smartphones sous sa propre marque et pas sous celle d'un opérateur par exemple.

Par ailleurs, l'entreprise chinoise propose aussi déjà une tablette qui, selon Gray, se vend bien au Royaume-Uni. Gray n'a pas souhaité affirmer que les smartphones et les tablettes seront en fin de compte également proposés dans notre pays. Le CTO s'en est tenu à une "stratégie mondiale".

En annonçant ses projets, Huawei se positionne dans le camp de fabricant tels HTC et Samsung qui écoulent avec succès des GSM Android. Interrogé sur le fait de savoir si Huawei s'était aussi porté candidat acheteur de Motorola Mobility - qui, comme on le sait, vient d'être racheté par Google -, Steven Gray a eu cette réponse: "Motorola se trouvait à un moment donné sur notre radar, tout comme Nortel d'ailleurs." Reste à savoir évidemment si le rachat de ces entreprises américaines possédant un grand nombre de brevets par un concurrent chinois serait approuvé par les autorités américaines.

Huawei entend produire aussi des smartphones haut de gamme basés sur le système d'exploitation Android sous sa propre marque.

En savoir plus sur:

Nos partenaires