Huawei croît sur un marché 'core router' en recul

05/03/13 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

Source: Datanews

Le marché des 'service provider core routers' régresse pour la sixième année consécutive. Cisco reste le numéro un, mais l'entreprise chinoise Huawei s'en rapproche très rapidement.

Huawei croît sur un marché 'core router' en recul

Selon l'analyste de marché Dell'Oro, le chiffre d'affaires sur ce marché est retombé au niveau du troisième trimestre de 2009. L'explication est que les opérateurs de réseaux investissent moins dans leurs réseaux dorsaux ('backbone').

Cisco demeure le numéro un et dessert plus de la moitié du marché. Vient ensuite Juniper. Le grand vainqueur est cependant Huawei. Le tout nouveau numéro trois a en effet connu une croissance de 23 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente, où Cisco et Juniper ont reculé respectivement de 20 et 18 %.

"Ces deux dernières années, nous avons observé que beaucoup de fournisseurs de services ont accordé la priorité aux investissements dans les réseaux large bande mobiles et résidentiels, où ils ont réduit les achats de 'core routers'", déclare Shin Umeda, vice-président de Dell'Oro.

Le cabinet d'analystes s'attend cependant à ce que le marché reprenne des couleurs en 2013 et ce, parce que les opérateurs ré-augmenteront leur capacité avec de nouveaux 'high capacity routers'.

En savoir plus sur:

Nos partenaires