HTC mise sur un smartphone étanche à double appareil photo

09/10/14 à 10:49 - Mise à jour à 10:57

Source: Datanews

Avec le Desire Eye, HTC lance un appareil étanche, qui dispose tant en façade qu'à l'arrière d'un appareil photo de 13 méga-pixels.

HTC mise sur un smartphone étanche à double appareil photo

* © HTC

Le smartphone à écran de 5,2 pouces coûtera 499 euros et sera disponible à partir de la mi-novembre. Sous le capot, l'on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 801 (cadencé à 2,3 GHz, quadri-coeur), 16 Go d'espace de stockage et 2 Go de RAM, ainsi qu'une batterie de 2.400 mAh.

HTC mise ici à fond sur les appareils photo. Tous deux sont équipés d'un même capteur et d'un flash à LED. Mais ils offrent aussi un bouton-poussoir physique qui permet de passer en mode photographie, indépendamment de l'appli caméra.

L'appli caméra proprement dite offre pas mal d'extras, comme la 'split capture' qui permet d'effectuer simultanément une photo ou une vidéo tant vers l'avant que vers l'arrière du téléphone, ce qui la rend comparable à l'appli Frontback existante. Les fonctions 'fotobooth' et 'face-merging' sont également intégrées et plairont à tous ceux qui aiment réaliser des fondus des visages de deux personnes.

"Nous sommes conscients qu'il ne s'agit pas là forcément de choses révolutionnaires, mais elles sont en tout cas à présent intégrées dans une seule et même appli caméra", explique Graham Wheeler, Director of Commercialisation Product Management chez HTC. Pour les communications vidéo, l'on a aussi prévu une fonction de suivi de l'utilisateur dans l'image grâce au (large) objectif. Quelque chose qui, selon HTC, fonctionne du reste dans les principales applis d'appels vidéo.

Ce qui est aussi super-intéressant, c'est que le smartphone est étanche jusqu'à IPX7. Non pas avec les bouchons d'obturation autour du chargeur, contrairement aux appareils similaires, mais le chargeur est conçu ici de telle sorte d'éviter tout court-circuit.

En savoir plus sur:

Nos partenaires