HTC met l'accent sur la qualité de l'appareil photo

27/02/12 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

Source: Datanews

A la veille du Mobile World Congress, le fabricant de smartphones HTC a présenté la série One: trois appareils qui devraient devenir ses top-modèles absolus cette année. Point étonnant: il s'agit de trois appareils Android et donc aucun équipé de Windows Phone.

HTC met l'accent sur la qualité de l'appareil photo

A la veille du Mobile World Congress, le fabricant de smartphones HTC a présenté la série One: trois appareils qui devraient devenir ses top-modèles absolus cette année. Point étonnant: il s'agit de trois appareils Android et donc aucun équipé de Windows Phone. Ce qui ne signifie certainement pas, à en croire Mark Moons, country manager HTC Benelux, que la plate-forme de Microsoft soit complètement délaissée.

Lors de la présentation, Peter Chou, CEO de HTC, a mis nettement l'accent sur l'image et le son. "L'an dernier, dans la monde entier, l'on a posté sur Facebook plus de 45 milliards de photos effectuées avec un GSM. La plupart étaient de piètre qualité", a-t-il déclaré. La nouvelle série One intègre un puissant appareil photo et une riche qualité sonore. Avec un temps d'autofocus (mise au point automatique) d'à peine 0,2 seconde et une durée d'obturation de 0,7 seconde, les photos mobiles devraient être de qualité sensiblement meilleure. Il sera aussi possible de réaliser toute une série de photos en rafale en maintenant le bouton de prise de vue enfoncé, comme on le fait avec un appareil photo réflex, ainsi que des photos, tout en réalisant un petit film. Via le logiciel incorporé, l'appareil photo devrait également mieux s'adapter à des conditions lumineuses moins favorables, comme la prise de vue d'objets à contrejour.

Outre les fonctions habituelles d'un appareil photo, le son est aussi nettement amélioré grâce à une collaboration avec Beats, dans laquelle HTC possède une participation majoritaire depuis six mois.

Dropbox intégré La série One se compose de trois appareils tournant sur Android 'Ice Cream Sandwich'. Le top-modèle est One X équipé d'un processeur quadri-coeur Nvidia avec la version Qualcomm Snapdragon LTE et d'un écran HD de 4,7" HD, alors que les One S et One V plus fins sont dans la ligne du design du Legend. Tous trois incorporent la version 4 du logiciel HTC Sense. Dans ce logiciel, l'on retrouve du reste aussi Dropbox jusque dans la galerie photos par exemple. Chaque appareil offre d'origine une capacité de stockage Dropbox de 25 Go pour deux ans. "Deux ans, c'est aussi la durée moyenne attendue par un utilisateur avant d'acheter un nouvel appareil", a déclaré Mark Moons, country manager Benelux.

Le modèle One X sera commercialisé en Belgique à partir du 2 avril. "Non subsidié au prix de 649 euros, mais nous espérons pouvoir le proposer évidemment aussi en pack chez un opérateur", a expliqué Moons. Les modèles S et V suivront plus tard en avril aux prix respectifs de 549 et 329 euros. HTC entend lancer moins de nouveaux appareils cette année. Ce trio devrait donc être les top-modèles de 2012. "Oui, ce sont trois appareils Android, mais cela ne signifie pas que nous avons interrompu notre relation avec Microsoft. Nous continuerons à nous engager en faveur de Windows Phone", a ajouté Moons. Mais l'écart en hardware avec les nouveaux appareils Android ne sera-t-il pas alors très important? "Il ne peut en être autrement, car Windows Phone 7 ne permet par exemple pas le support des processeurs quadri-coeur", a conclu le country manager.

En savoir plus sur:

Nos partenaires