HTC licencie 15 pour cent de son personnel

13/08/15 à 16:39 - Mise à jour à 16:43

HTC lutte depuis des années déjà pour garder la tête hors de l'eau. Aujourd'hui, l'entreprise a décidé de se séparer de 15 pour cent de son personnel et de se restructurer, afin de réduire ses coûts.

HTC licencie 15 pour cent de son personnel

© EPA

La semaine dernière, HTC annonçait qu'elle avait essuyé une forte perte durant deux trimestres consécutifs. En outre, son chiffre d'affaires a régressé de moitié par rapport à celui de l'année dernière.

Le producteur taïwanais a annoncé ce jeudi son intention de licencier 15 pour cent de son personnel mondial, parce que les ventes de smartphones déçoivent encore et toujours. HTC occupe 15.685 personnes. Cela signifie donc que plus de 2.000 seront forcées de quitter l'entreprise.

Ces licenciements devraient avoir comme conséquence une réduction des coûts de 35 pour cent pour HTC. L'allègement de l'entreprise devrait la rendre 'plus flexible' et lui permettre de se concentrer sur d'autres produits que les smartphones.

L'entreprise entend investir dans de nouveaux groupes de produits, dont les lunettes à réalité virtuelle Vive, afin de trouver de nouvelles sources de revenus. C'est bien nécessaire car il ne reste aujourd'hui plus grand-chose de la part de 10 pour cent que HTC possédait autrefois sur le marché des smartphones.

En savoir plus sur:

Nos partenaires