HTC lance un smartphone bon marché

07/03/14 à 10:43 - Mise à jour à 10:43

Source: Datanews

Avec le Desire 210 économique, HTC sort un smartphone destiné à plaire à un large public.

HTC lance un smartphone bon marché

Le fabricant de smartphones HTC continue d'étendre sa gamme de smartphones avec des appareils proposés à des prix plus démocratiques et ce, dans l'espoir de gagner de nouveau des parts de marché. Après avoir déjà annoncé deux nouveaux appareils dans le segment intermédiaire (les Desire 610 et 816) lors du Mobile World Congress de Barcelone, voici que HTC se manifeste avec le Desire 310 dans une catégorie de prix encore inférieure, une action à laquelle il faudra s'habituer de la part de la marque 'premium'. Avec un prix de 169 euros, le Desire 310 est donc un appareil particulièrement attractif, qui sera commercialisé en Belgique aussi à partir du 10 avril.

Pour un tel prix, vous acquerrez un appareil théoriquement assez solide, avec lequel HTC suit tout à fait la tendance du moment: plus de... smartphone pour moins... d'argent. Avec un processeur quadri-coeur cadencé à 1,3 GHz, vous serez déjà paré. Mais d'un autre côté, il s'agit évidemment quand même d'un téléphone à prix budget qui va de pair avec quelques concessions. C'est ainsi que les appareils photo en façade (VGA) et à l'arrière (5 méga-pixels, sans flash) sont plutôt modestes au niveau de leurs spécifications. L'appareil ne dispose pas non plus de l'apport logiciel Sense complet de HTC, mais plutôt d'une version allégée intégrant toutefois des applis telles BlinkFeed et Video Highlights.

Le segment haut de gamme de HTC sera par ailleurs étoffé ce mois-ci par le successeur du HTC One, qui vient d'être couronné du titre de meilleur smartphone de l'année écoulée par la GSM Association, mais qui ne rencontre malheureusement pas le succès de vente espéré par HTC.

En savoir plus sur:

Nos partenaires