HTC exhibe son top-téléphone One M9

01/03/15 à 19:21 - Mise à jour à 02/03/15 à 11:30

La veille du lancement officiel du Mobile World Congress, HTC a présenté son nouveau produit-phare: l'One M9.

HTC exhibe son top-téléphone One M9

© HTC

Un très beau design, une excellente qualité de construction et une finition qui sort de l'ordinaire: l'One M9 anti-griffes fabriqué en aluminium dégage un look particulièrement racé, tout comme l'était du reste son prédécesseur, l'One M8. Le M9 peut difficilement être qualifié d'appareil révolutionnaire, mais HTC parvient néanmoins à faire honneur à sa réputation de fabricant de smartphones de qualité supérieure. L'entreprise a en outre entendu les critiques des consommateurs et parle à présent ouvertement de méga-pixels lorsqu'il est question de l'objectif de l'appareil photo. Avec 20 méga-pixels à l'arrière, le M9 est en principe paré. En façade, l'on trouve aussi le capteur 'Ultrapixel' pour des selfies rapides, même lorsque la lumière ambiante est faible. L'objectif grand angle permet de réunir plusieurs personnes sur le même selfie.

Personnaliser

Rayon puissance de traitement, l'appareil a également du répondant avec son jeu de puces Snapdragon 810 64 bits à processeur octa-coeur (4 x 2 GHz et 4 x 1,5 GHz). Par ailleurs, l'One M9 tourne sur Android 5.0 (Lollipop) avec, en plus, la couche logicielle Sense 7 de HTC même.

Avec HTC Sense, vous pourrez encore davantage personnaliser le téléphone - par exemple au moyen de thèmes adaptables. L'écran de démarrage affiche désormais les applis les plus utilisées sur base de votre emplacement, alors que BlinkFeed a gagné en intelligence. Pourquoi? Pour vous prodiguer des conseils plus appropriés aux endroits se trouvant dans vos parages immédiats. L'éditeur de photos a lui aussi été actualisé, tout comme la galerie photos. La galerie One comprend désormais aussi des prises de vue de Flick, Dropbox, Facebook ou d'autres plates-formes 'cloud': c'est Cloudex qui se charge ici de la technologie. Le 'smart cover' imaginé pour l'One M8 de style rétro Dot View a également été mis à jour: les notifications des applis populaires telles WhatsApp, Instagram et Snapchat restent visibles en un clin d'oeil à travers le couvercle.

Le HTC One M9 sera vendu 749 euros et se déclinera en quatre couleurs différentes, dont une teinte rose assez étonnante. Il sera disponible dans notre pays à partir du mois d'avril.

En savoir plus sur:

Nos partenaires