HTC affronte Samsung avec des smartphones mini et maxi

19/07/13 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Source: Datanews

Après le lancement par Samsung d'une version Mini de son Galaxy S4, c'est à présent au tour de HTC de proposer une version plus compacte de son téléphone haut de gamme HTC One. Qui sera encore suivie ultérieurement par le HTC One Maxi, un "phablet" destiné à concurrencer le Galaxy Note de Samsung.

HTC affronte Samsung avec des smartphones mini et maxi

A l'instar de Samsung, HTC lancera bientôt le HTC One Mini: un smartphone doté d'une diagonale d'écran de 4,3 pouces. Le modèle plus grand affiche un format d'écran de 4,7 pouces.

Mini La résolution d'écran du HTC One Mini s'élève à 1.280 x 720 pixels, son processeur double coeur a une fréquence d'horloge de 1,4 GHz et sa mémoire RAM s'élève à 1 GB. Pour le reste, le HTC One Mini ressemble fort à la variante plus grande, avec un appareil photo de 4 "ultrapixels", des haut-parleurs Boomsound et Android 4.2.2.

Le HTC One Mini est attendu encore ce mois-ci dans le commerce, au prix de 499 euros.

Maxi
En outre, HTC devrait lancer en septembre un premier "phablet" - le croisement d'un smartphone et d'une tablette - baptisé HTC One Max. Cet appareil doit également tailler des croupières à Samsung. Le HTC One Max serait doté d'un écran Super LCD de 6 pouces et d'une résolution de 1080p, et aussi d'une puce Qualcomm Snapdragon 800 cadencée à une fréquence d'horloge de 2,3 GHz, une mémoire RAM de 2 GB et une capacité de stockage de 32 ou 64 GB.

Nos partenaires