HPE mise davantage encore sur l'infrastructure hyper-convergée

18/01/17 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Source: Datanews

C'est grâce à un nouveau rachat que HP Enterprise va encore progresser dans le domaine HCIS, un marché qui pourrait révolutionner le paysage du hardware dans les années à venir.

Hewlett Packard Enterprise déboursera 650 millions de dollars pour acquérir SimpliVity. L'entreprise entend ainsi se constituer une offre hyper-convergée 'à la mesure des entreprises'.

L'infrastructure hyper-convergée, c'est une plate-forme partagée de 'software-defined storage, networking & compute' capable de tourner sur du matériel standardisé (comprenez: plus économique). L'année dernière, ce marché pesait 2 milliards de dollars, selon l'analyste Gartner, mais devrait atteindre les cinq milliards de dollars d'ici 2019.

L'entreprise américaine SimpliVity existe depuis 2009 et, dans le giron de HPE, elle intégrera notamment la gamme 3PAR storage, l'offre multi-nuage et la 'composable infrastructure'. Les clients HCIS existants des deux entreprises ne doivent provisoirement se faire aucun souci. Tant les produits hyper-convergés existant de HPE que la feuille de route de SimpliVity ne subiront en effet aucun changement.

Nos partenaires