HPE et Huawei vendent davantage de commutateurs ethernet

14/06/16 à 11:49 - Mise à jour à 11:48

La demande de commutateurs ethernet a crû d'1,4 pour cent durant le premier trimestre au niveau mondial pour atteindre un chiffre d'affaires de 5,48 milliards de dollars. Quant au chiffre d'affaires sur le marché des 'enterprise & service provider routers', il a progressé de 3,3 pour cent à 3,47 milliards de dollars.

HPE et Huawei vendent davantage de commutateurs ethernet

. © Thinkstock

Voilà ce que révèle le cabinet d'analystes IDC dans ses Worldwide Quarterly Ethernet Switch Tracker et Worldwide Quarterly Router Tracker. La demande de commutateurs ethernet en Europe Occidentale a, elle, reculé de 6,3 pour cent, notamment en raison de l'érosion des prix dans les segments 10/40GbE. Les clients se tournent davantage vers les 25/50/100 GbE.

Cisco a enregistré une baisse de 4 pour cent de son chiffre d'affaires en 'ethernet switching' et possède à présent une part de marché de 59 pour cent. L'entreprise a réussi à se maintenir dans le segment 10GbE. De son côté, HPE a vu son chiffre d'affaires tiré des commutateurs ethernet grimper de 18,1 pour cent, ce qui fait que sa part de marché atteint désormais 9,7 pour cent.

Pour sa part, Huawei a connu une progression de 33,2 pour cent de son chiffre d'affaires issu des commutateurs ethernet, alors que celui tiré des solutions 'enterprise & service provider router' a augmenté de 34,1 pour cent. Huawei dispose à présent d'une part de marché de 16,3 pour cent dans le segment des routeurs.

Enfin, Juniper Networks a enregistré une baisse de 7,3 pour cent de son chiffre d'affaires en 'ethernet switching', mais une hausse de 2,7 pour cent dans la vente de routeurs, où l'entreprise détient aujourd'hui une part de marché de 14,5 pour cent.

Nos partenaires