HP verse 1 milliard de dollars pour acquérir les imprimantes de Samsung

02/11/17 à 13:07 - Mise à jour à 13:07

Source: Datanews

HP rachète l'activité 'imprimantes' de Samsung et renforce ainsi son corps de métier.

HP verse 1 milliard de dollars pour acquérir les imprimantes de Samsung

. © .

Hewlett Packard verse 1,05 milliard de dollars pour ce rachat, qui avait été annoncé en septembre 2016 déjà, mais qui est à présent définitif. L'accord prévoit aussi que Samsung investira 100 à 300 millions de dollars dans HP.

Samsung se distingue surtout dans le segment A3. Par ce rachat, HP obtient également plus de 6.500 brevets en matière d'impression et accueille 1.300 collaborateurs bénéficiant d'une expertise en technologie laser, imagerie et accessoires.

Selon HP, le rachat va lui permettre d'accélérer la disruption sur un marché pesant 55 milliards de dollars, tout spécialement au niveau du format A3. Il s'agit pourtant là d'une décision étonnante dans la mesure où le marché des imprimantes régresse suite à l'augmentation des processus numériques. Les collaborateurs doivent en effet imprimer moins souvent des documents. En même temps, HP est depuis des décennies déjà l'un des principaux fabricants d'imprimantes. On peut donc se poser la question de savoir dans quelle mesure une valeur confirmée comme HP est encore capable de se livrer à de la disruption (perturbation) sur un marché qui ne bouge majoritairement pas.

En savoir plus sur:

Nos partenaires