HP vend TippingPoint à Trend Micro

22/10/15 à 09:26 - Mise à jour à 09:25

Source: Datanews

Le spécialiste de la sécurité Trend Micro, dont le siège central se trouve au Japon, rachète TippingPoint à HP pour un montant de quelque 300 millions de dollars, soit 265 millions d'euros environ.

HP vend TippingPoint à Trend Micro

© .

TippingPoint fournit des systèmes de prévention d'intrusions sophistiqués et d'autres solutions de sécurité réseautique connexes pour les entreprises. HP avait mis la main sur cette division en 2009, lorsqu'elle avait repris 3Com pour 1,8 milliard d'euros. A présent, HP la revend donc à l'entreprise de sécurité Trend Micro ayant son quartier général au Japon pour 265 millions d'euros après conversion. L'accord porte tant sur la technologie de sécurité proprement dite que sur la clientèle et la propriété intellectuelle.

Trend Micro renforcera ainsi son offre pour les clients professionnels. Grâce à ce rachat, le fournisseur entend lancer une nouvelle activité appelée 'network defense'. Pour HP, cette vente s'inscrit dans la transition vers la nouvelle Hewlett Packard Enterprise, qui ne se focalisera plus sur des investissements propres dans la sécurisation des réseaux, mais bien sur des partenariats conclus avec des acteurs spécialisés. TippingPoint - Trend Micro donc - restera l'un de ces partenaires après le rachat. HP espère que l'accord sera finalisé durant le premier trimestre fiscal de 2016.

En savoir plus sur:

Nos partenaires