HP va fournir des services en nuage aux grandes entreprises

25/01/11 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Source: Datanews

Sous l'appellation 'hybrid delivery', HP fournira aussi à partir du mois prochain des services 'cloud' aux grandes sociétés. Lors d'une conférence de presse organisée à Genève, HP a explicité aujourd'hui même sa stratégie en matière d'informatique dans le nuage (cloud computing). L'entreprise entend non seulement aider les grandes sociétés à développer leur infrastructure, à créer un environnement 'cloud' et à sécuriser et gérer ces solutions hybrides, mais elle va dorénavant aussi fournir elle-même des 'enterprise cloud services'. Outre les services informatiques évidents, il s'agira aussi plus précisément entre autres de services de courrier et de messagerie, ERP, CRM et de bases de données.

HP va fournir des services en nuage aux grandes entreprises

Sous l'appellation 'hybrid delivery', HP fournira aussi à partir du mois prochain des services 'cloud' aux grandes sociétés.

Lors d'une conférence de presse organisée à Genève, HP a explicité aujourd'hui même sa stratégie en matière d'informatique dans le nuage (cloud computing). L'entreprise entend non seulement aider les grandes sociétés à développer leur infrastructure, à créer un environnement 'cloud' et à sécuriser et gérer ces solutions hybrides, mais elle va dorénavant aussi fournir elle-même des 'enterprise cloud services'. Outre les services informatiques évidents, il s'agira aussi plus précisément entre autres de services de courrier et de messagerie, ERP, CRM et de bases de données.

Les services en nuage seront fournis au départ des 'converged data centers' de HP. "Il s'agira de solutions combinant les nuages privés à l'infrastructure existante et aux éventuels nuages publics, et conçues à des fins de pure production. Les clients pourront eux-mêmes choisir quelle plate-forme ils veulent utiliser, par exemple Windows Azure ou un environnement virtualisé", explique John Breen, 'portfolio lead cloud & utility services' chez HP EMEA. Et de mettre l'accent non seulement sur les facteurs évidents comme la sécurité, la gouvernance et la confidentialité, mais fortement aussi sur les SLA incorporés. "Nous le faisons depuis des décennies déjà pour nos modèles d'externalisation. Il est plus qu'évident que nous le ferons aussi pour les applications 'cloud'. Les grandes sociétés en ont besoin", ajoute Breen.

Le lancement des 'enterprise class cloud services' succède à l'annonce faite en août de l'année dernière du programme CloudStart, à savoir un kit de services matériels, logiciels et de consultance, avec lequel les entreprises peuvent mettre assez rapidement en oeuvre un nuage interne. HP CloudSystem est pour sa part un système intégré de coordination en vue de créer, gérer et utiliser les services dans les nuages privés, publics et hybrides. "HP possède l'expérience des grandes sociétés, la gamme requise et une organisation globale de fourniture de services pour guider nos clients tout au long de cette évolution", déclare avec vigueur Ann Livermore, executive vice president HP enterprise business.

En savoir plus sur:

Nos partenaires