HP supprime 9.000 emplois

02/06/10 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Datanews

Grâce à des centres de données automatisés, HP espère faire l'économie de 9.000 postes.

HP va supprimer de nouveau des milliers d'emplois. Grâce à des centres de données entièrement automatisés, le fabricant d'ordinateurs espère en effet faire l'économie de quelque 9.000 postes de travail sur un total de 300.000.

En même temps, le groupe a annoncé ce mardi dans la ville californienne de Palo Alto la création de 6.000 emplois.

Ces dernières années, HP a déjà exécuté plusieurs restructurations. Il y a deux ans, HP avait englouti le fournisseur de services EDS, ce qui avait provoqué la perte de milliers de postes de travail. Cette intégration est bien terminée. A présent, l'entreprise se concentre sur les activités de services aux entreprises.

HP entend regrouper et automatiser tous les systèmes. Cela exige un investissement d'1 milliard de dollars, mais le groupe table en fin de compte sur une économie annuelle de 500 à 700 millions de dollars et sur une avance technique par rapport à la concurrence.

Les IT Services sont un thème brûlant dans le secteur. Contrairement à ce qui s'est passé pour le matériel, la demande et les prix sont restés en grande partie stables durant la crise. La figure dominante sur le marché est IBM. HP entend mettre cette domination à mal. Le marché des appareils est aussi toujours plus envahi par les entreprises asiatiques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires