HP sortira quand même un PC tablette Windows 7

22/10/10 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Datanews

HP lancera quand même bien un PC tablette tournant sous Windows 7, le Slate 500.

HP sortira quand même un PC tablette Windows 7

HP lancera quand même bien un PC tablette tournant sous Windows 7, le Slate 500.

Depuis que le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, a présenté au début de cette année le prototype d'un PC tablette HP sous Windows 7, pas mal de doutes avaient surgi quant à l'arrivée effective de cet appareil intégrant le système d'exploitation de Microsoft. Chez HP, les développeurs ont exprimé leur mécontentement à propos de l'adéquation de Windows 7 avec les PC tablettes. De plus, en rachetant Palm, HP a mis la main sur un système d'exploitation mobile, webOS. Très diplomatiquement, HP a cependant aujourd'hui opté pour un coup double, à savoir un premier modèle tablette avec Windows 7 à présent et un second avec webOS plus tard cette année.

Le Slate 500 est équipé d'un processeur Atom Z540 cadence à 1,86 GHz d'Intel et d'une puce Graphics Media Accelerator 500. L'appareil comprend 2 Go de RAM et un SSD de 64 Go. Son écran fait 8,9 pouces et offre une résolution de 1024x600. Le Slate 500 intègre deux caméras: une en façade et l'autre à l'arrière.

Dans les premières analyses, le Slate 500 est surtout considéré comme un appareil business. L'on y prétend que Windows 7 ne convient pas tellement pour une utilisation véritablement tablette, mais que le Slate 500 sera cependant bien utile pour les utilisateurs professionnels itinérants. Le PC tablette HP devrait coûter 799 dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires