HP se lance aussi dans les enchères pour 3Par

23/08/10 à 15:41 - Mise à jour à 15:41

Source: Datanews

Il n'y pas que Dell qui lance une offre sur 3Par. HP elle aussi entend s'emparer du spécialiste du stockage. L'on assiste à une péripétie inattendue dans ce qui paraissait être au départ une banale histoire de rachat. La semaine dernière, Dell offrait 1,15 milliard de dollars pour 3Par, une entreprise spécialisée dans la virtualisation de stockage. Pour Dell, il s'agissait d'une importante complémentarité à sa gamme de produits de stockage et un renforcement dans ce domaine vis-à-vis d'IBM et HP notamment.

HP se lance aussi dans les enchères pour 3Par

Il n'y pas que Dell qui lance une offre sur 3Par. HP elle aussi entend s'emparer du spécialiste du stockage.

L'on assiste à une péripétie inattendue dans ce qui paraissait être au départ une banale histoire de rachat. La semaine dernière, Dell offrait 1,15 milliard de dollars pour 3Par, une entreprise spécialisée dans la virtualisation de stockage. Pour Dell, il s'agissait d'une importante complémentarité à sa gamme de produits de stockage et un renforcement dans ce domaine vis-à-vis d'IBM et HP notamment.

HP tente à présent de mettre des bâtons dans les roues de Dell. Elle lance en effet à présent une offre d'1,6 milliard de dollars sur 3Par, soit un tiers de plus que l'offre de Dell. HP déclare tout simplement que le portefeuille de 3Par compléterait tout aussi bien son offre de produits de stockage.

Une affaire à suivre donc car les investisseurs et analystes s'attendent à une contre-offre. La question est de savoir si elle émanera de Dell ou d'un autre acteur encore.

En savoir plus sur:

Nos partenaires