HP s'empare de Vertica

16/02/11 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Datanews

HP rachète le spécialiste BI américain Vertica.

HP s'empare de Vertica

HP rachète le spécialiste BI américain Vertica pour un montant non spécifié.

Vertica est un acteur de niche dans le domaine des entrepôts de données. L'entreprise fournit une base de données de business intelligence (décisionnel) orientée colonnes, qui permet d'analyser en temps réel de grandes quantités de données dans des environnements physiques, virtuels et cloud (nuage). Le software de Vertica sera utilisé dans un appliance d'analyse de données de HP. Ce système reposera sur un serveur HP BladeSystem c3000 et tournera sur la plate-forme Red Hat Enterprise Linux.

Par ce rachat, HP espère concurrencer plus intensément les autres acteurs qui proposent ce genre de systèmes d'entrepôt de données, notamment Teradata ou Netezza, à présent entre les mains d'IBM.

Vertica a été cofondée en 2005 par Michael Stonebrake, un pionnier dans le domaine des bases de données relationnelles. Il a été précédemment aussi impliqué dans la fondation d'autres entreprises de bases de données telles Ingres, Illustra, Cohera et StreamBase.

Vertica possède plusieurs clients importants. C'est ainsi qu'une version à la demande de Vertica est utilisée dans Web Service Elastic Compute Cloud (EC2) d'Amazon. Le rachat sera entériné fin avril 2011.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires