HP s'empare de Fortify Software

18/08/10 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Datanews

Le spécialiste des logiciels de sécurisation Fortify est racheté par HP.

HP s'empare de Fortify Software

Le spécialiste des logiciels de sécurisation Fortify est racheté par HP.

Créée en 2003, l'entreprise Fortify propose une large gamme de moyens et de services ayant comme but de rechercher dans les logiciels des brèches sécuritaires (software security assurance). Elle offre aussi de l'aide en vue de résoudre ces problèmes et d'élaborer un cycle de développement logiciel sûr, ainsi que sur la manière de poursuivre la conformité aux contraintes légales et réglementaires en matière de sécurité.

HP et Fortify avaient déjà collaboré au cours des années précédentes. Au début de 2010, elles avaient encore annoncé 'Hybrid 2.0' , une combinaison d'outils d'analyse de code statiques et dynamiques.

Dans une première phase, Fortify sera maintenue en tant qu'unité indépendante par HP, mais à terme, ses activités seront intégrées à la division HP Software & Solutions, dans la gamme Business Technology Optimization. Cette dernière comprend une vaste palette de logiciels de développement, d'optimisation et de gestion pour applications et centres de données. La division a vu le jour en 2002 avec l'intégration du logiciel de gestion de systèmes OpenView de HP et des produits de l'entreprise Mercury Interactive rachetée.

Fortify Software est une entreprise non cotée en Bourse et établie à San Mateo en Californie. Les conditions du rachat n'ont pas été communiquées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires