HP réagit aux appareils pseudo-quadri-coeur

11/12/15 à 13:45 - Mise à jour à 13:45

Source: Datanews

Hewlett Packard reconnaît une erreur au niveau des ordinateurs portables HP Pavilion 17 vendus en tant qu'appareils quadri-coeur, alors qu'ils ne sont équipés que de deux coeurs.

HP réagit aux appareils pseudo-quadri-coeur

. © .

"Le HP Pavilion 17 a été involontairement présenté comme un appareil équipé d'un processeur quadri-coeur dans les fiches de données de l'entreprise. HP a entrepris une action en vue de corriger cette information erronée. Pour obtenir plus d'informations et un support, les clients peuvent prendre contact avec le vendeur chez qui ils ont acheté le produit", indique HP dans un communiqué.

Pour rappel, il s'agit notamment du modèle 17-1074nb qui était la semaine dernière encore commercialisé chez Carrefour. C'est un lecteur d'Hardware.info qui a constaté que son appareil n'était équipé que de deux coeurs au lieu des quatre annoncés dans la publicité.

Tout acheteur d'un tel appareil peut donc prendre contact avec le vendeur. L'on ne sait cependant pas ce qui va se passer exactement (compensation, échange, installation d'une nouvelle puce,...?). HP n'a pas révélé non plus si d'autres modèles de la série Pavilion 17 étaient par mégarde présentés aussi comme des appareils quadri-coeur. L'on ne connaît pas non plus le nombre de ces ordinateurs portables vendus chez nous et/ou s'ils sont commercialisés également dans d'autres pays.

En savoir plus sur:

Nos partenaires