HP prend ses distances par rapport à Dell

Des chiffres publiés par IDC, il apparaît qu’au troisième trimestre de 2007, HP a pris de l’avance sur son concurrent Dell sur le marché mondial du PC. Dell a cependant enregistré une croissance après ses précédents résultats négatifs.

Des chiffres publiés par IDC, il apparaît qu’au troisième trimestre de 2007, HP a pris de l’avance sur son concurrent Dell sur le marché mondial du PC. Dell a cependant enregistré une croissance après ses précédents résultats négatifs.

Les ventes totales de PC ont grimpé de 15,5 pour cent, selon IDC. HP possède une part de marché de 19,6 pour cent, en hausse de 33 pour cent par rapport à la même période de l’an dernier, et l’écart la séparant de Dell a crû de 3,2 à 4,4 pour cent. Dell reste toutefois deuxième et enregistre une hausse de 3,8 pour cent, ce qui correspond à la vente de 10,2 millions de PC.IDC attribue l’énorme croissance de HP aux fortes ventes des détaillants et du canal de distribution. La demande en hausse d’ordinateurs portables a également aidé HP.Au classement mondial, Lenovo est le troisième fabricant de PC avec une part de marché de 8,2 pour cent, en augmentation de 22,9 pour cent par rapport au quatrième trimestre de 2006. Acer suit de près Lenovo avec une part de marché de 8,1 pour cent. Acer a cependant enregistré une croissance explosive de 59,2 pour cent, surtout grâce à ses bons résultats dans les zones EMEA et Asie/Pacifique. Toshiba clôture le top 5 avec une part de marché de 4,4 pour cent, ce qui représente une hausse de 17,3 pour cent par rapport à la même période de l’an dernier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire