HP: nouvelles solutions convergées

06/10/10 à 09:31 - Mise à jour à 09:31

Source: Datanews

HP annonce de nouvelles briques de sa stratégie d'infrastructure convergée, visant à proposer aux clients des offres intégrées en serveurs, stockage, réseau et logiciels associés.

HP: nouvelles solutions convergées

HP annonce de nouvelles briques de sa stratégie d'infrastructure convergée, visant à proposer aux clients des offres intégrées en serveurs, stockage, réseau et logiciels associés.

Considérant qu'une infrastructure convergée constitue la base idéale pour délivrer des applications à haute disponibilité et fiabilité, HP estime pouvoir proposer la gamme la plus complète d'éléments en matière de serveurs, de stockage, de réseau, de technologies de refroidissement et de gestion de l'alimentation électrique, le tout associé à des logiciels de sécurité notamment et des services de conception, de déploiement et de gestion, éventuellement pour le compte du client.

C'est ainsi que HP vient de dévoiler avec sa Branch Office Networking Solution un module intégrant matériel, logiciel, applicatif et connectivité pour faciliter la gestion d'applications dans des filiales ou agences d'organisations. Un module qui intègre des technologies de partenaires (Avaya, Citrix, Microsoft et Riverbed notamment) et garantit la convergence de plusieurs technologies réseaux (LAN, WAN, sans fil, UC, voix sur IP et sécurité).

En matière de serveurs, HP dévoile son ProLiant SL6500, une plate-forme hautement évolutive pour hébergeurs web, cloud computing et externaliseurs. Une machine capable d'offrir jusqu'à 1 téraflops par rack. De plus, avec son POD (Performance Optimized Datacenter), la société propose un environnement IT modulaire dans un conteneur permettant d'étendre très rapidement une infrastructure existante. Un POD qui est fabriqué grâce à une nouvelle unité d'assemblage capable de sortir 15.000 serveurs simultanément.

Enfin, HP annonce un service de sécurité TippingPoint qui fournit un contrôle plus granulaire de l'accès aux applications d'entreprise, avec possibilité de bloquer l'accès à un site web ou à certaines fonctions.

En savoir plus sur:

Nos partenaires