HP met la main sur Hiflex

07/12/11 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Datanews

HP reprend pour un montant non divulgué l'entreprise allemande Hiflex, fournisseur de solutions web2print (w2p) et de gestion de l'information pour impression via le nuage.

HP met la main sur Hiflex

HP reprend pour un montant non divulgué l'entreprise allemande Hiflex, fournisseur de solutions web2print (w2p) et de gestion de l'information pour impression via le nuage.

Hiflix deviendra une composante de l'Imaging and Printing Group de HP. Suite à ce rachat, les clients HP se verront proposer une gamme plus large de solutions d'impression de leurs documents à tout instant et en tout lieu.

Hiflix propose un système web2print adapté aux besoins de l'industrie graphique et qui peut être paramétré au goût des clients. Une plate-forme tient à jour à l'arrière-plan toute l'information de chaque client, chaque commande et de tous les produits.

Par le biais d'un code de connexion, la solution w2p Hiflex eBusiness offre aux clients et/ou fournisseurs accès à un environnement internet personnalisé au sein de l'imprimerie. Dans cet environnement fermé, les clients peuvent par exemple commander des produits standards, suivre leurs commandes, demander l'état des stocks ou fournir des données.

Autre produit: Hiflex Webshop. Il s'agit d'un système de boutique web adapté aux desiderata du marché graphique. Il dispose d'un module de création intégré permettant d'élaborer le travail d'impression à effectuer au départ de composants individuels. Cette solution autorise des calculs en ligne, y compris pour des formats non standard, un trafic de paiements sécurisé, un module intégré de chargement et de contrôle en amont de données, d''online proofing', de suivi des commandes et de tracé des colis.

Hiflex Webshop communique avec le Management Information System (MIS) de l'imprimerie via le ticket Job Definition Format (JDF). JDF commande des machines (comme les presses à imprimer et les plieuses) ou règle le retour des relevés de temps vers le MIS. En outre, le système dispose de divers outils en vue d'améliorer le marketing, notamment en générant par exemple une lettre de nouvelles ou des bons de valeur.

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