HP met en garde contre un risque de combustion de câbles d'alimentation

27/08/14 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

Hewlett-Packard lance une action de rappel de certains câbles d'alimentation. Ceux-ci peuvent surchauffer, ce qui peut entraîner des dommages ou des brûlures.

HP met en garde contre un risque de combustion de câbles d'alimentation

Hewlett-Packard lance une action de rappel de certains câbles d'alimentation. Ceux-ci peuvent surchauffer, ce qui peut entraîner des dommages ou des brûlures. Il s'agit en l'occurrence de plusieurs câbles d'alimentation de laptops et mini-laptops HP et Compaq, ainsi que de certaines stations d'accueil, vendus entre septembre 2010 et juin 2012. Si leur fiche porte la mention LS-15, vous pouvez faire remplacer le câble gratuitement.

En tout, HP a reçu 29 plaintes de surchauffe provoquant finalement la combustion ou la fonte des câbles d'alimentation concernés. Dans deux cas, cela a causé des brûlures et dans treize autres des dégâts matériels.

HP recommande de ne plus utiliser le câble d'alimentation incriminé. L'on ne sait pas précisément combien d'exemplaires il en existe de par le monde, mais rien qu'aux Etats-Unis et au Canada, il pourrait y en avoir quelque six millions. Vous trouverez ici la page vous permettant de solliciter un nouveau câble d'alimentation.

En savoir plus sur:

Nos partenaires