HP licencie plus de 500 employés WebOS

21/09/11 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Datanews

L'inévitable coupe sombre parmi le personnel WebOS a débuté.

HP licencie plus de 500 employés WebOS

L'inévitable coupe sombre parmi le personnel WebOS chez HP a débuté avec le licenciement de 525 personnes. En août déjà, HP avait annoncé qu'elle allait supprimer les appareils WebOS et qu'une réduction du nombre de ses collaborateurs était donc envisagée. L'entreprise va provisoirement conserver WebOS comme plate-forme software, mais pour les développeurs qui travaillent dans la division hardware, les perspectives ne sont pas réjouissantes.

Un porte-parole de HP a confirmé l'annonce des licenciements à All Things Digital: "Comme nous l'avions laissé entendre le 18 août, nous arrêterons la production des appareils WebOS le 31 octobre. L'une des conséquences de cette décision est que la WebOS business unit doit être dégraissée."

Bien que cette démarche soit attendue, il est quand même regrettable que l'équipe WebOS soit dissociée. Même si HP va examiner de quelle manière la plate-forme logicielle pourra encore être utilisée, il est dès à présent clair que le système d'exploitation mobile racheté en même temps que Palm pour 1,2 milliard de dollars, n'a plus guère d'avenir, à moins qu'il ne soit en dernière instance encore repris par un autre acteur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires