HP libère 1,5 milliard de dollars pour ArcSight

13/09/10 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

Tout semble indiquer que l'entreprise de sécurité ArcSight va tomber entre les mains du géant ICT HP.

HP libère 1,5 milliard de dollars pour ArcSight

Tout semble indiquer que l'entreprise de sécurité ArcSight va tomber entre les mains du géant ICT HP. Voilà ce qu'annonce le Wall Street Journal sur base de sources propres. La société HP serait prête à mettre 1,5 milliard de dollars sur la table pour acquérir ArcSight.

L'entreprise californienne ArcSight réalise un chiffre d'affaires de quelque 181,4 millions de dollars, occupe 512 personnes et est rentable. Elle fournit des produits de gestion de sécurité et de conformité (compliance) aux entreprises et organisations publiques, afin que celles-ci puissent contrôler leur infrastructure ICT, réseaux et applications et les protéger contre les cyber-malfaiteurs. L'entreprise présente de solides références, telles le contrôleur boursier américain SEC et toute une série d'autres services publics, Unisys, Xerox et la banque Tokyo-Mitsubishi.

Cette information n'est provisoirement pas encore confirmée par les entreprises concernées, mais il est probable que le rachat sera annoncé rapidement.

Il s'agirait là du deuxième méga-accord après le départ du patron de HP, Mark Hurd. Au début de ce mois, HP avait en effet remporté le combat des surenchères qui l'opposait à Dell à propos de l'entreprise de stockage 3Par. HP avait cependant dû puiser profondément dans son portefeuille, puisqu'elle avait finalement versé 2,4 milliards de dollars pour s'emparer de 3Par.

Dans le secteur de la sécurité, l'on peut parler de nouveau d'une véritable vague de consolidations. En août, c'était Intel qui rachetait McAfee pour 7,7 milliards de dollars et au printemps, c'était Symantec qui reprenait une partie de Verisign. D'autres accords devraient encore intervenir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires