HP: le foot améliore la productivité

Marc Husquinet Rédacteur de Data News

Alors que plusieurs fournisseurs informatiques mettaient en garde contre une perte de productivité des collaborateurs trop enclins à vouloir regarder les matchs, voici que HP estime que le foot peut doper le rendement des employés. En cas de victoire de leur favori…

Alors que plusieurs fournisseurs informatiques mettaient en garde contre une perte de productivité des collaborateurs trop enclins à vouloir regarder les matchs, voici que HP estime que le foot peut doper le rendement des employés. En cas de victoire de leur favori…

Risque de surcharge des réseaux informatiques, alertes aux virus, dangers sur les sites de paris en ligne, etc. Les sociétés ICT n’ont pas été avares durant cette Coupe du Monde de Football de communiqués de presse pour mettre en garde les organisations contre les risques liés à cet événement sportif. Ceci alors que le sponsor ICT officiel Mahindra Satyam restait silencieux.

Or voici que HP se fend d’un communiqué de presse estimant que “les victoires de la Coupe du Monde augmentent la productivité au travail.” Le géant IT vient de mener une étude auprès de PME européennes dont la moitié déclare “travailler plus efficacement le lendemain d’une victoire de l’équipe de football nationale.” Ainsi, une victoire de leur équipe favorite permet d’augmenter la motivation des salariés de 63% en Grande-Bretagne et de 62% aux Pays-Bas. De même, 56% des Espagnols affirment être plus productifs lors d’un succès de la Roja. En revanche, 53% des Allemands ont reconnus être moins efficaces au travail au lendemain de la victoire de la Mannschaft.

Et le rapport avec HP, me direz-vous? La société vient de lancer une campagne “Laser Jet Pays You Back” qui met l’accent sur la valeur ajoutée des imprimantes Laser Jet pour les PME.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire