HP lance déjà les premiers produits Autonomy

© HP
Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

HP a présenté ses premiers produits intégrant la technologie d’Autonomy. Une intégration étonnamment rapide d’une acquisition quelque peu contestée.

HP a présenté ses premiers produits intégrant la technologie d’Autonomy. Une intégration étonnamment rapide d’une acquisition quelque peu contestée. Lors du rachat du spécialiste britannique de la recherche et de l’analyse des données Autonomy par HP, l’on a beaucoup parlé du montant élevé de cette opération (10,4 milliards de dollars), et ce malgré l’unanimité à propos des atouts technologiques de cette entreprise. Mais il ressort aujourd’hui de la conférence des utilisateurs HP Discovery organisée à Vienne que HP a vraiment des projets pour Autonomy. Tellement même que Mike Lynch, CEO d’Autonomy, est désormais l’executive vice president de la division Information Management de HP, une fonction dans laquelle il rapportera directement à la fraîche émoulue CEO Meg Whitman (et donc pas à la division HP Software de Bill Veghte). En outre, cette nouvelle division s’empare aussi du software Vertica de HP Software.

De plus, HP et Autonomy sont aujourd’hui déjà, au terme d’une période de temps record donc, à même de proposer des produits intégrés. “Tel fut dès le début le raisonnement à l’origine du rachat”, a-t-on appris. “Autonomy devait pouvoir être rapidement incorporée aux activités de HP.” Mike Lynch a pu ainsi présenter l’intégration de la technologie IDOL d’Autonomy à celle de l’entreprise Vertica précédemment reprise, et ce sous la forme de la plate-forme IDOL 10. La technologie d’Autonomy est connue pour sa capacité de traiter, d’analyser et de gérer de grandes quantités de données non structurées (comprenez: des données qui ne se trouvent pas dans une base de données, comme les e-mails, SMS, communications téléphoniques, …), alors que celle de Vertica convient pour l’analyse des données structurées (banque de données).

“Les données structurées représentent seulement 15 pour cent de l’ensemble des données d’une entreprise”, affirme Lynch. “Alors que les données non structurées constituent les autres 85 pour cent. En outre, cette masse de données croît trois fois plus rapidement que les données structurées. En combinant Autonomy et Vertica, nous pouvons traiter 100 pour cent des informations.” HP ne serait pas HP, si cette plate-forme IDOL n’était pas aussi intégrée à des appliances spécifiques en matière d’archivage, d’e-discovery et de recherche professionnelle.

La branche services de HP utilisera aussi la technologie d’Autonomy dans une gamme de services ciblant l’analyse des médias sociaux, HP Social Intelligence Solution. “Nous pourrons désormais aider les clients quant à la manière dont ils pourront tirer de la valeur de données se trouvant dans les médias sociaux et l’utiliser ensuite pour leur branding, le développement de leurs produits et le support clients”, déclare-t-on chez HP.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire