HP introduit l’impression à distance

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Avec ePrint de HP, les instructions d’impression peuvent désormais être données à distance. Les appareils équipés de cette application, auront une adresse e-mail propre.

Avec ePrint de HP, les instructions d’impression peuvent désormais être données à distance. Les appareils équipés de cette application, auront une adresse e-mail propre.

Un mail pourra être envoyé à l’imprimante à partir de n’importe quel ordinateur de bureau, téléphone intelligent (‘smartphone’) ou ordinateur tablette. L’instruction sera alors rendue au format correct dans un centre de données de HP, après quoi les données seront envoyées à l’imprimante. Tout ce processus ne prendrait pas plus de 25 secondes.

La première imprimante à être équipée d’ePrint, la Photosmart e-All-in-One Inkjet, sera lancée plus tard ce mois-ci sur le marché américain. Les machines ePrint sont attendues en Europe ultérieurement au cours de l’année.

Le gros avantage d’ePrint, c’est qu’il n’y a plus besoin d’un ordinateur et que des appareils mobiles sans pilotes peuvent aussi imprimer, même s’il convient au préalable de télécharger l’application ePrint spéciale sur le mobile. Android et BlackBerry essuieront les plâtres, alors que l’iPhone suivra rapidement. Du reste, l’impression sera possible non seulement via l’imprimante domestique, mais aussi via d’autres imprimantes HP compatibles, dont celles se trouvant dans des endroits publics.

Vyomesh Joshi, directeur de la division imprimantes de HP, est conscient du danger que représente le spam (pourriel) pour ePrint et insiste sur le fait que toutes les mesures possibles seront prises pour éviter le gaspillage de papier dû au spam passant par l’adresse mail de l’imprimante.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire