HP intègre Autonomy et Vertica à une plate-forme 'big data'

12/06/13 à 10:02 - Mise à jour à 10:02

Source: Datanews

HP lance avec 'HAVEn' une nouvelle plate-forme d'analytique 'big data', où Autonomy, Vertica et ArcSight sont intégrées avec Hadoop.

HP intègre Autonomy et Vertica à une plate-forme 'big data'

HP lance avec 'HAVEn' une nouvelle plate-forme d'analytique 'big data', où Autonomy, Vertica et ArcSight sont intégrées avec Hadoop.

Comme il était prévu durant l'événement HP Discover, Hewlett-Packard a présenté à Las Vegas sa nouvelle 'big data analytics platform' baptisée HAVEn avec le H de Hadoop, le A d'Autonomy, le V de Vertica, le E d''enterprise security' (ArcSight) et le n de nombre d'applis. Avec cette nouvelle plate-forme, HP combine en d'autres mots la technologie qu'elle a rachetée ces dernières années en matière de 'big data', analytique et sécurité. "La présence de la technologie Hadoop éprouvée doit faire en sorte d'éviter d'être pieds et poings liés à un vendeur ('vendor lock-in') car il s'agit vraiment d'une architecture ouverte", a déclaré Colin Mahony, vp et general manager de Vertica.

Priorité à la sécurité

"L'important, c'est le 'n' dans HAVEn, qui représente le nombre d'applis que nous souhaitons proposer sur la plate-forme. Cela pourra être des applis de HP Software, mais tout aussi bien des applis des clients eux-mêmes", a expliqué Mahony. Ce sont ces applis qui se chargeront de l'analytique finale. Les fonctions d'Autonomy (400 API) et de Vertica seront associées dans la plate-forme HAVEn notamment via des API.

HP met l'accent sur le fait qu'elle croit en une communauté ouverte. "Nous envisageons par exemple des HAVEn-hackathons, afin que la communauté puisse créer des applis supplémentaires", a encore ajouté Mahony. Il y aura aussi une Community Edition de Vertica, où il sera possible d'analyser gratuitement jusqu'à 1 téraoctet de 'big data' sur 3 noeuds.

Toujours selon Mahony, les CIO sont bien conscients de la valeur que les 'big data' peuvent représenter pour les entreprises, mais beaucoup d'entre eux doivent encore franchir le pas. "Ils veulent d'abord un retour sur investissement évident pour leurs données. Nous allons le leur proposer avec cette plate-forme. Les clients qui recherchent la sécurité ('a secure haven'), la trouveront chez HP" a conclu Mahony sur le ton de la plaisanterie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires