HP ferme Snapfish en Belgique

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

HP interrompt le service photos Snapfish en Belgique et aux Pays-Bas. L’entreprise ne distingue en effet plus dans notre pays un marché de base pour le site web, via lequel des albums photos notamment peuvent être commandés.

Le site web Snapfish par lequel des photos peuvent être partagées et stockées, est passé entre les mains de HP en 2005. La grande différence avec un site web comme Flickr, c’est que chez Snapfish, l’on se concentre sur l’impression de photos, ce qui s’inscrit davantage dans les gènes de HP. Via ce site web, il est entre autres possible d’imprimer des albums photos, des cartes, posters et toiles.

Mais tel ne sera donc plus le cas en Belgique et aux Pays-Bas. Le 30 septembre, HP fermera en effet les sites web belge et néerlandais. Voilà ce que l’entreprise indique dans un communiqué adressé aux utilisateurs et ce que l’on peut lire sur les sites web Snapfish concernés.

HP entend optimaliser le modèle commercial existant de Snapfish et se focaliser dorénavant sur son développement ultérieur sur les marchés de base. La Belgique et les Pays-Bas n’en font donc pas partie. “Snapfish réinvestira ses ressources dans une rénovation de son offre, y compris les albums et cartes photos, et se concentrera désormais sur un certain nombre de pays”, affirme Herbert Wormgoor, porte-parole de HP.

Aujourd’hui, HP renvoie les clients existants vers son concurrent Pixum en tant qu’alternative éventuelle, mais il ne s’agit là que d’un simple conseil. “Pixum ne reprend pas la clientèle existante”, explique encore Wormgoor. L’on ne sait pas non plus s’il y aura un impact sur le personnel concerné.

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