HP étend encore son offre convergée

22/06/10 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Source: Datanews

Lors de son Technology Forum organisé à Las Vegas, HP a présenté une nouvelle gamme de serveurs, produits de réseau et de stockage, ainsi que sa technologie de gestion énergétique.

HP étend encore son offre convergée

Lors de son Technology Forum organisé à Las Vegas, HP a présenté une nouvelle gamme de serveurs, produits de réseau et de stockage, ainsi que sa technologie de gestion énergétique. "Les principales innovations technologiques des quatre dernières années", voilà comment Dave Donatelli, executive vice president, a décrit cette annonce.

Les nouveaux produits s'inscrivent dans le 'converged infrastructure plan', grâce auquel le CIO pourra dans son centre de données solutionner et simplifier l'enchevêtrement de câbles, connexions, serveurs et autres appliances. Selon HP, la gestion de cet embrouillamini représente quelque 70 pour cent du budget du CIO, de sorte qu'il ne lui reste plus que 30 pour cent à consacrer à l'innovation.

Les nouveaux produits - tous le résultat d'une approche modulaire - doivent apporter une solution à cette situation avec, notamment, les lames (blades) et serveurs ProLiant G7 qui assureraient un retour sur investissement au bout de 30 jours déjà. HP évoque un rapport de consolidation de pas moins de 91 contre 1. Le module Virtual Connect FlexFabric incorporé au G7 élimine le besoin de nombre d'interconnexions physiques, ce qui permettrait d'économiser 185.000 dollars par armoire. De l'argent que le CIO pourrait alors dédier à l'innovation.

Gestion de l'alimentation intelligente

L'une des autres innovations spectaculaires présentées à Las Vegas a été baptisée 'Intelligent Power Discovery'. Cette technologie permet pour la première fois de vraiment 'conscientiser' les réseaux à l'énergie, à la condition il est vrai qu'il s'agisse de serveurs ProLiant de HP. "Nous espérons que nous pourrons avec cette innovation être à la base de standards industriels", déclare-t-on chez HP. Le logiciel échange son information avec le 'facility software' des centres de données et est conçu pour indiquer de manière très précise le niveau de consommation énergétique des serveurs et de l'ensemble de l'installation. Cela doit à son tour générer l'optimisation nécessaire et donc réduire les coûts. Mais la solution pourrait également aider à éliminer les erreurs humaines qui se manifestent encore trop souvent au niveau des coupures d'alimentation dans les centres de données.

En savoir plus sur:

Nos partenaires