HP enrichit son offre AT

15/04/11 à 11:32 - Mise à jour à 11:31

Source: Datanews

Les solutions Application Transformation permettent de simplifier la migration vers le cloud.

HP enrichit son offre AT

HP dévoile plusieurs nouveautés dans son portefeuille 'application transformation. Les solutions Application Transformation (AP) permettent aux entreprises de simplifier la gestion de leurs applications et la migration de leurs programmes vers le cloud.

"Peut-on simplement transférer une application?", s'interroge Kurt Wayenberg, architecte .Net de HP. Et quelles applications sont concernées? Comment convertir des applications sur mainframe vers un environnement .Net ou Java? Pour répondre à ces questions, les entreprises peuvent recourir à nos offres qui seront désormais regroupés sous le vocable AP.

Ces offres comprennent des outils de sécurité, des applications génériques, des logiciels basés cloud qui permettent d'automatiser des processus complexes, etc. Le but est d'homogénéiser et de simplifier le passage aux services Instant On [l'appellation marketing du cloud chez HP, NDLR."

L'un des clients de ces solutions Application Transformation est la Communauté flamande qui, avec sa plate-forme Magda, autorise les échanges de données entre les différentes instances publiques. Les données ne sont introduites qu'une seule fois par les citoyens, ce qui évite que chacune des 70 agences flamandes ne doive établir à chaque fois une connexion avec la BCSS (banque carrefour de la sécurité sociale).

"Nos agences devaient pouvoir échanger des données de manière sécurisée, explique Luc Chauvin, directeur ICT. Grâce aux programmes AT de HP, nous disposons d'une plate-forme cohérente tout en protégeant les données de nos citoyens. C'est ainsi que désormais, nous ne devons plus perdre de temps en processus manuels pour l'attribution d'allocations."

Nos partenaires