HP enregistre de solides chiffres de croissance pour sa division PC

. © .

HP, fournisseur de PC et imprimantes, a au troisième trimestre de son exercice vu son chiffre d’affaires progresser de quasiment 10 pour cent à 13,1 milliards de dollars, soit 750 millions de dollars en plus que le chiffre d’affaires escompté. Son bénéfice a par contre régressé de 700 millions de dollars. Dion Weisler, CEO de HP, évoque un bon trimestre.

La division Personal Systems a enregistré une hausse de 12 pour cent de son chiffre d’affaires à 8,4 milliards de dollars. C’est ainsi que HP Spectre, ENVY et EliteBook ont connu une croissance. Les ventes de notebooks ont grimpé de 16 pour cent à 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Quant aux ventes de desktops, elles ont augmenté de 2,6 pour cent.

Ce sont là des résultats vraiment positifs, quand on sait que le marché du PC est en recul depuis des années déjà et qu’on ne s’attend pas à une nette reprise dans les prochaines années.

La division Impression a enregistré une hausse de 6 pour cent de son chiffre d’affaires à 4,7 milliards de dollars. Les ventes de fournitures ont, elles, grimpé de 10 pour cent à 3,12 milliards de dollars. Celles des logiciels professionnels ont régressé de 2 pour cent à 986 millions de dollars et celles du matériel à la consommation ont progressé de 3 pour cent à 592 millions de dollars.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire