HP désormais scindée officiellement

03/11/15 à 13:48 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

Depuis le 1er novembre, Hewlett-Packard opère officiellement en tant que deux entités séparées et cotées individuellement à la Bourse. La branche à la consommation possède un nouveau CEO, alors que le CIO de l'entreprise a démissionné.

HP désormais scindée officiellement

. © Reuters

La firme HP telle qu'on la connaissait, s'est désormais scindée en Hewlett-Packard Enterprise (HPE) et HP Inc. HPE se concentrera sur le marché professionnel: logiciels d'entreprise, serveurs, stockage, équipement réseau, bref l'infrastructure et les services.

Quant à HP Inc, elle se focalisera principalement sur le consommateur et l'utilisateur final avec des imprimantes et des PC.

Meg Whitman, jusqu'à présent CEO de HP, dirigera Hewlett-Packard Enterprise. Dion Weisler devient CEO de HP Inc. Depuis juin 2013 déjà, il était responsable du groupe Printing & Personal Systems, qui devient à présent une entreprise indépendante. Il travailla pour Lenovo jusqu'en 2007.

C'est en octobre de l'année dernière que HP annonça son intention de se scinder en deux. L'entreprise espère ainsi fonctionner de manière plus souple et donc plus compétitive après plusieurs années difficiles. La restructuration a déjà provoqué la suppression de quelques dizaines de milliers d'emplois.

Cette scission va de pair avec le départ de Ralph Loura, l'ex-CIO de l'entreprise. Il a en septembre déjà été remplacé chez HPE par Scott Spradley, qui dirigea la scission technologique des deux entités. Chez HP Inc., c'est Nresh Shanker qui assume la fonction de CIO.

Nos partenaires